VOTRE PROGRAMME


jour-1
10H00 Rendez vous à l’aéroport de Paris CDG
12H10 Décollage du vol EASYJET à destination de Catane
14H50 Arrivée à Catane
15H30 Transfert en bus vers Taormine

Transfert vers l'hôtel 'la plage'

Remise des clés et installation
20H00 transfert restaurant
Soirée Privative « Rustique » dans un agroturismo

jour-2
08H30 Matinée découverte de l'ETNA
13H15 Déjeuner au vignoble Fessina
16H30 Retour à l'hôtel
18H00 Réunion
20H00 Transfert Restaurant
20H15 Soirée Privative à
la villa « Mon Repos »

jour-3
MATINÉE LIBRE
11H00 Déjeuner Brunch à l'hôtel
12H30Transfert Aéroport
15H35 Décollage du vol EASYJET à destination de Paris CDG
18H20 Arrivée Paris CDG


TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME

LE SAVIEZ-VOUS ?

Région autonome d’Italie, l’île homonyme, compose cette région à 98 %. C'est la plus grande île de la mer Méditerranée, dotn le chef-lieu est Palerme.

Avec une superficie de 25 708 km², il s'agit de la région la plus étendue de l’Italie. Elle est également la seule région italienne à compter 2 des 10 villes les plus peuplées du pays : Palerme et Catane.

Sur une terrasse naturelle donnant sur la Mer Ionienne, surgit la magnifique commune de Taormine. Avec son aspect de bourg médiéval, son âme grecque ancienne, ses couleurs et ses parfums typiques de la végétation méditerranéenne, Taormine est parmi les lieux à visiter les plus beaux du monde.

Immergé au cœur d’une nature se composant de cyprès et figues de barbarie, avec une magnifique cavea creusée dans la roche, le Théâtre Grec de Taormine, transformé en arène par les Romains, offre une vue étonnante sur la mer, la ville de Syracuse et sur la crête de l’Etna.

Avec presque 100 éruptions au cours du XXème siècle, c’est le plus haut volcan actif d'Europe. Culminant à 3350 m, il s'agit d'un vaste stratovolcan basaltique qui couvre une superficie 1250 km². C'est une structure complexe, formée par plusieurs volcans successifs juxtaposés.

La dernière éruption a eu lieu en décembre 2018 après plus de 10 ans. Une importante projection de volutes de cendres accompagnée de lave a été observée mais n’a pas été considérée comme dangereuse.

Étant l'un des volcans les plus emblématiques et les plus actifs du monde, l’Etna a été admis en 2013 au patrimoine de l’UNESCO.

Catane est une ville portuaire antique située sur la côte est de la Sicile. Bâtie au pied du volcan, elle a été plusieurs fois atteinte par les éruptions et a été quasiment détruite lors de la plus grande éruption en 1669.

Sur la vaste place de la Piazza del Duomo, se trouvent la statue fantaisiste de la Fontaine de l'éléphant et la cathédrale de Catane.

En semaine, le marché aux poissons de la Pescheria est un spectacle tumultueux bordé de restaurants de poissons et fruits de mer.


VOS PARTENAIRES


VOTRE CONTACT